Cycles 2026-2027 – Trois tableaux de Cézanne

  • Cycle annuel
  • 3 séances
  • mercredi à 19h30
  • mercredi 21 octobre au mercredi 9 décembre 2026
  • Conférencier(e) : Emmanuelle Aupècle
  • Plein tarif : 42 €

42,00

Présentation

À l’occasion de l’exposition « Cézanne et nous », présentée au Grand Palais à la rentrée, nous vous proposons de prolonger la découverte de l’œuvre de ce maître incontournable de la modernité.
Ce nouveau cycle s’articulera autour de trois tableaux, choisis parmi les œuvres exposées. Chaque séance sera consacrée à l’étude approfondie d’une seule peinture, afin de prendre le temps d’en explorer toutes les richesses.
Les participants seront invités, s’ils le souhaitent, à aller observer l’œuvre au musée avant la séance. Nos rencontres prendront ainsi la forme d’un véritable dialogue, nourri à la fois par les regards, les impressions et les questionnements de chacun, ainsi que par l’analyse et les éclairages de la conférencière.
Une occasion privilégiée d’apprendre à regarder Cézanne autrement, en faisant de l’observation directe le point de départ d’une découverte approfondie de son art.

Programme des séances :

Séance 1 : mercredi 21 octobre – 19h30
Séance 2 : mercredi 4 novembre – 19h30
Séance 3 : mercredi 9 décembre – 19h30