6 nuits – 7 jours, au départ de Paris – à partir de 1720€

Capitale des Habsbourg, Vienne se développe après la victoire sur les Ottomans en 1683. Palais et églises baroques se construisent, l’impératrice Marie-Thérèse est la figure marquante du XVIIIème siècle. Le long règne de François-Joseph verra la montée des nationalismes et la domination croissante de la Prusse. Le déclin politique s’accompagne pourtant d’une intense effervescence artistique : la ville s’étend, c’est l’époque mythique de la valse, des cafés et des écrivains, celle de Klimt, de Schiele et des architectes de la Sécession. Au programme : palais et musées, de l’histoire, des promenades et de la musique !
Votre accompagnateur et conférencier : Stéphane Coviaux
En savoir plus sur Stéphane Coviaux
L’esprit du voyage avec Venez et Voyez
- Venez et Voyez vous propose de prendre le temps d’une rencontre détendue mais en profondeur d’une ville et de ses chefs d’œuvre. Les promenades, les repas pris dans de bons restaurants et les temps libres permettent à la fois de suivre un programme riche et d’éviter tout effet de saturation.
- Afin de préserver la qualité des visites, le groupe sera limité à 20 personnes.
Le programme complet
- Contactez-nous pour recevoir le programme complet de ce voyage
Hébergement et informations complémentaires
- Ce voyage dure 7 jours, départ le vendredi dans l’après-midi, retour le jeudi en fin d’après-midi.
- L’hébergement est prévu en chambres doubles dans un hôtel du centre historique de la ville.
Tarif : 1720€
- Ce prix comprend : le trajet A/R Paris-Vienne, le séjour en pension complète en chambre double, les entrées dans les sites et musées mentionnés au programme, les assurances assistance, rapatriement, bagages, RC et annulation.
- Ce prix ne comprend pas : le supplément pour chambre individuelle, les pourboires et « extras » personnels, la réduction proposée si vous optez pour un voyage hors transport aller-retour.
- Ce prix est calculé sur une base de 20 participants et peut être réévalué en cas d’effectif insuffisant.