La Provence et ses chefs d’œuvre : du lundi 7 au samedi 12 septembre 2020

Du lundi 7 au samedi 12 septembre 2020

La Provence regorge de trésors. Urbanisée dès l’antiquité, elle a connu un moyen âge florissant. Le mécénat des Papes et du Roi René l’ont dotée de chefs d’œuvres dignes de l’Italie toute proche. Nous résiderons toute la semaine à Avignon. Une journée à Arles nous plongera dans les origines antiques de la région et nous initiera à l’architecture romane provençale. La très charmante Villeneuve les Avignon nous illuminera avec la peinture d’Enguerrand Quarton, figure dominante de l’école d’Avignon. L’atelier de Cézanne à Aix et le musée Angladon apporteront au séjour une touche impressionniste.

Conférencier et accompagnateur : Stéphane Coviaux.

Vous pouvez découvrir son profil ici.

L’esprit du voyage avec Venez et Voyez

Venez et Voyez vous propose de prendre le temps d’une rencontre détendue mais en profondeur d’une ville et de ses chefs d’œuvre. Les promenades, les repas pris dans de bons restaurants et les temps libres permettent à la fois de suivre un programme riche et d’éviter tout effet de saturation.

Afin de préserver la qualité du voyage et des visites, le groupe sera limité à 20 personnes.

Programme

Contactez-nous pour obtenir le programme détaillé de ce voyage.

 

Hébergement et informations complémentaires

Prix du voyage : 1510€

Ce prix est calculé sur une base de 20 participants et peut être réévalué en cas d’effectif insuffisant ou d’évolution des prix pratiqués par la compagnie de chemin fer.