Musique : « La Bonne Chanson » de Fauré – Visio conférence

Carte non disponible

Informations pratiques

Date/Heure
vendredi 29 janvier 2021
10 h 30 - 12 h 00

Lieux

Point de rendez-vous
en ligne ZOOM.US

Conférencier(ère)
Camille Villanove


Présentation de l'évènement

Cycle de mélodie pour voix et piano d’après le recueil de Verlaine (extraits)

En 1869, Verlaine rencontre une jeune fille de seize ans, Mathilde Mauté, qui « illumine » sa vie. Il chante bientôt son amour et ses bonnes résolutions dans les vingt poèmes de La Bonne Chanson. En 1892, Fauré est pris d’une passion pour la cantatrice Emma Bardac, future épouse de Claude Debussy. Cette liaison lui inspire la composition de neufs mélodies sur le recueil de Verlaine, pour voix de soprano ou de ténor, piano et quintette à cordes. « Je n’ai jamais rien écrit aussi spontanément » confie l’auteur du Cantique de Jean Racine. Du poète au musicien, le cœur battant d’un amoureux anime cette Bonne Chanson, intime et lumineuse.

Durée de la conférence  : 1h30

Une fois inscrit, vous recevrez au plus tard la veille de la conférence, un lien qui vous permettra d’y participer.

La conférence sera enregistrée.  Vous recevrez un second lien qui vous permettra de la visionner pendant un mois. Pour des raisons de propriété intellectuelle, nous vous remercions de ne pas diffuser ce lien autour de vous. »

 


Réservation

Type de billet Prix Places
Billet atelier musique 29 janvier -10h30 17,00

Il n'est pas nécessaire de posséder un compte PayPal. Pour cela en arrivant sur la page de paiement Paypal, cliquer sur le rectangle gris du bas - "Payer Par carte".